Le thermostat connecté De Dietrich : pour ou contre ?
Vous aimeriez en savoir plus sur les différents thermostats connectés présents sur le marché ? Notre comparatif vous dresse la liste des caractéristiques de chaque solution. Besoin de conseils au sujet du thermostat connecté De Dietrich ? Notre article vous présente les avantages et les inconvénients de cette solution.
Présentation du thermostat connecté De Dietrich
De Dietrich est une marque d'électroménager française née en 1684 en Alsace. L'entreprise fait aujourd'hui partie du groupe Brandt. L'entreprise possède plus de 15 filiales à travers le monde et elle est réputée pour ses innovations. Elle a notamment révolutionné l'industrie chimique au début du XXe siècle en commercialisant un procédé de revêtement pour l'acier qui a révolutionné l'industrie chimique. Toujours en quête d'innovations, l'entreprise est aujourd'hui réputée sur le marché des technologies et a développé de nombreux équipements dont un thermostat connecté appelé Smart TC. Le thermostat connecté De Dietrich est compatible avec les pompes à chaleur, les chaudières au fioul et les chaudières au gaz. Ce thermostat intelligent fonctionne avec l'application mobile "De Dietrich Smart App".
Les avantages du thermostat connecté De Dietrich : un thermostat connecté très simple d'utilisation
Le thermostat connecté De Dietrich présente plusieurs avantages. Premièrement, l'installation du thermostat connecté se révèle très simple dans tous les types de logement. C'est un thermostat connecté sans fil qui fonctionne avec des piles. Son utilisation, elle aussi, est très intuitive. L'utilisateur évolue depuis le thermostat sur un écran tactile en couleurs. Il présente un affichage clair et complet de la température, des réglages et de votre consommation d'énergie. L'application elle aussi est relativement intuitive et accessible même pour les moins technophiles d'entre vous. Une aide est même incluse sur l'application pour faciliter la prise en main. Parmi les réglages intéressants présents sur le thermostat connecté De Dietrich vous retrouvez un mode vacances, des réglages hebdomadaires par critères ou un suivi précis des performances énergétiques.
Le thermostat connecté De Dietrich est également capable de vous envoyer une notification en cas de dysfonctionnement. Enfin, sachez qu'il peut fonctionner sans aucun réseau WIFI même s'il est préférable d'utiliser la WIFI pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Les inconvénients du thermostat connecté De Dietrich : un souci de précision pour la régulation de la température
Attention toutefois, quelques soucis sont à noter avec ce thermostat connecté. Certains utilisateurs rapportent un souci avec la précision de la régulation : parfois il y a des écarts importants entre la température affichée et la température réelle ressentie dans le logement, ce qui peut représenter un véritable problème pour votre confort technique et peut également altérer le montant de vos économies d'énergie.
Prix du thermostat connecté De Dietrich
Le thermostat connecté De Dietrich est commercialisé en moyenne entre 200 et 400 euros suivant les plateformes et les sites marchands.
Comparatif : De Dietrich vs Sobra : Quel thermostat connecté choisir ?
Le thermostat connecté Sobra est une excellente solution. Tout comme le thermostat connecté De Dietrich le thermostat connecté Sobra est très simple d'utilisation. Il dispose d'une application intuitive, avec de nombreux réglages qui vous permettent d'optimiser parfaitement votre système de chauffage. L'application peut être rapidement prise en main même si vous n'êtes pas familier avec ce genre de technologie. De toute manière, si vous réalisez une installation professionnelle avec un technicien Sobra, celui-ci prend le temps de vous présenter l'application et de vous expliquer ses différents réglages. Contrairement au thermostat connecté De Dietrich, le thermostat connecté Sobra ne présente pas de faiblesses quant à la précision de la régulation de la température. Vous êtes donc assurés d'un bon confort thermique dans votre logement et d'un système de chauffe au maximum de ses performances.